Sur l’onglet calques sélectionne Claque Joueur :
Puis sur ton niveau demande par le clic droit de ta souris à Insérer un nouvel objet Sprite :
Choisis avec la croix l’endroit où tu souhaites positionner la plateforme, puis dans l’éditeur graphique dessine ta plateforme. Utilise l’outil rectangle et la palette des couleurs :
Quand tu as terminé ton dessin, redimensionne l’image avec cet outil :
Vérifie le point d’image et le pourtour de collision :
Le point d’image doit être au milieu de l’image.
Les points de collision doivent entourer la plateforme.
Tu peux régler la taille de la plateforme dans ton jeu :
Renomme le nom du Sprite :
Choisis un comportement Saut à travers pour ta plateforme mobile !
Si tu testes ton jeu, ton joueur peut sauter sur ta plateforme :
Maintenant, tu vas rajouter un nouveau comportement Sinus pour que ta plateforme devienne mobile :
Tu peux jouer avec tous les paramètres du comportement sinus pour rajouter des plateformes mobiles avec des comportements différents :
Avec le clic droit demande à cloner ta plateforme mobile :
Sélectionne l’objet PlateFormeMobile puis tire avec la souris pour le positionner à nouveau sur ton niveau de jeu. Puis choisis pour cette nouvelle plateforme des paramètres différents pour son comportement sinus.