Comment créer des jetons à récupérer par le joueur. L’objectif est de créer des jetons à des emplacements aléatoires que le joueur tentera de récupérer.
Pour commencer, sélectionne le Calque joueur :
Sur la scène demande à Insérer un nouvel objet :
Puis choisir l’objet SPRITE :
Insère par la croix en dehors de la scène ton jeton, puis recherche des images pour ton jeton, par exemple :
Ton jeton est créé mais il est unique et non visible du joueur. Maintenant par la feuille d’événements, tu vas créer aléatoirement sur la scène plusieurs jetons à attraper :
Tu déclenches une fois 10 fois la création d’un jeton :
Tu peux également choisir de déclencher la création des jetons au bout d’un certain temps :
Maintenant tu vas générer la création des 10 jetons à des emplacements aléatoires :
Tu peux fixer l’espace dans lequel les jetons vont se générer par l’instruction random sur x et y :
Tu peux également fixer l’espace de génération en fonction de la taille de la scène :
Maintenant tu peux gérer la collision entre le jeton et le joueur :