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Construct 3 Jeu vidéo

Partie 11 : Des monstres !!!

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Des monstres patrouillent dans ton monde et sont potentiellement dangereux :

Choisis le Calque joueur

Rajoute un sprite sur ta scène :

Crée une animation pour ton monstre :

Modifie le nom de ton Sprite :

Crée une barrière invisible que ton monstre ne doit pas franchir, demande à insérer un nouveau sprite :

Dessine un carré avec une couleur transparente :

Positionne ta barrière devant ton monstre :

Renomme ton sprite :

Par un drag up sur l’objet barriere vient placer une deuxième barrière derrière ton monstre :

Sur le monstre crée une variable d’instance pour définir sa vitesse de déplacement :

Maintenant, programme le déplacement de tes monstres dans la table d’événement :

Puis programme pour que les monstres puissent changer de sens de déplacement dès qu’ils rencontrent une barrière :

Puis retourne l’image des monstres quand ils changent de sens :

Tu peux rendre aléatoire la vitesse de chaque monstre au démarrage de scène :

Par des drag up tu peux mettre en place plusieurs monstres sur ta scène :

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